Actus & Infos

La baisse des taux de crédits immobiliers se stabilise.
Les taux de crédit sont bas et ont encore baissé depuis septembre mais, pour la première fois depuis des mois, on parle de stabilisation.
Les taux de crédit se stabilisent
Les barèmes des banques relevés par le courtier Meilleurtaux.com sont stables au mois d’octobre. Les taux de crédit sur 15 et 20 ans n’ont pas baissé : respectivement 2,43 % et 2,70 %. Ils ont légèrement baissé pour les crédits sur 25 ans depuis septembre, passant de 3,04 % à 3,01 %. C’est la première fois depuis des mois qu’il n’y a pas de forte baisse des taux.
Cependant, d’après l’Observatoire Crédit/Logement CSA, toutes durées confondues, le taux moyen s’établit à 2,50 % en octobre. C’est une nouvelle baisse, puisqu’en septembre il s’établissait à 2,59 %. Mais c’est une baisse légèrement moins importante qu’auparavant : le taux était à 2,68 % en août dernier, par exemple. Dans l’ancien, il est de 2,49 % contre 2,57 % en septembre dernier. Dans le neuf, il a perdu 0,13 points en un mois, passant de 2,69 % à 2,56 %.
Informez-vous!
Le DPE, un diagnostic obligatoire avant toute transaction immobilièreA l’heure où la consommation énergétique d’un bien [..]